Après plusieurs années à travailler dans le milieu du cinéma, Marie-France Simard veut se reconvertir et ouvrir une boutique pour laisser parler sa créativité. Bien que sans enfant, la jeune femme a un penchant pour l’univers des petits. « C’est un monde qui est fait d’imaginaire, d’émerveillement et de création et ça me rejoint », explique-t-elle.
Partout dans le monde, elle constate un renouveau dans ce domaine, mais pas encore à Montréal où elle trouve l’offre plutôt monotone. Marie-France ouvre sa boutique pour enfants en avril 2014 sur la rue Bernard, dans le Mile End. Un emplacement qu’elle n’a pas choisi par hasard. « Je voulais une boutique de quartier qui s’intègre dans une communauté et y apporter mon univers enfantin », explique-t-elle.
Vestes, t-shirts à manches courtes ou longues, cotons ouatés léopard… on trouve beaucoup de belles choses dans la boutique de la propriétaire Marie-France qui recèle, selon ses propres dires, de véritables petits trésors. Mais attention: la boutique sise sur Bernard Ouest est fermée le mardi. «Puisque c’est comme ça nous reviendrons mercredi!», comme le dit la comptine.