« Les goûts des gens ont évolué. La feuille blanche ne suffit plus », affirme le fondateur David Carruthers en parlant de l'état de l'industrie papetière du 21è siècle. Située près du canal Lachine dans Pointe-Saint-Charles, la papeterie artisanale de David s'est révélée une aventure dans un créneau dont il n'aurait jamais pu prévoir le potentiel. La Papeterie St-Armand fabrique et distribue du papier artisanal fait à la main de première qualité, notamment du papier à lettre, du papier peint et du papier d'emballage. Une part du papier est fabriquée en petites quantités à l'aide d'équipement "vintage".
St-Armand vend aussi du papier gaufré qui fonctionne à merveille comme papier peint, ajoutant une petite touche d'originalité. La fabrique est un peu comme le studio de David. Il y a d'ailleurs toujours de ses créations qui sèchent, suspendues en l'air. Les emballages personnalisés de première qualité sont devenus une spécialité de la Papeterie St-Armand. « Avec les commandes en ligne, la demande en papier d'emballage a explosé. » David en connait beaucoup sur l'histoire du papier, en particulier les technologies de fabrication du 19e et du 20e siècle.
En affaires depuis plus de 35 ans, la Papeterie Saint-Armand se spécialise dans les invitations, les livres et le papier. Le papier fait à la main est disponible en 32 couleurs différentes et, selon vos goûts, peut être décoré d'étoiles, de feuilles ou de fleurs. La Papeterie Saint-Armand est particulièrement populaire auprès des artistes grâce à son papier conçu pour l'encre, l'acrylique ou l'aquarelle.