Sur l'avenue du Parc dans le Mile End, la Papeterie Zoubris est l'endroit au service de sa clientèle depuis 1982. Partagée entre les anciennes et nouvelles cultures du quartier, Zoubris sert les hassidim comme les hipsters du coin. Les clients locaux, dont plusieurs que Jimmy et sa soeur Demetra connaissent de nom, viennent y trouver des cartes de voeux, des journaux de moleskine, des fournitures d'art ou d'école ainsi qu'une gamme complète de service de numérisation, d'impression et de photocopie.
C'est en 1982 que le père Evangelos Zoubris a ouvert la PapeterieZoubris , après plus de 20 ans dans la même entreprise de fournitures de bureau, sur l'avenue Mont-Royal et la rue Saint-Laurent. Lorsqu'un des propriétaires est décédé, et que l'autre s'est affairé à un redimensionnement de la boutique, Evangelos a su qu'il devait passer à autre chose, tout en tenant à continuer de vivre et travailler à proximité.
« C'était un peu trop loin à son goût, admet Jimmy, mais quand même assez central. » À cette époque, il s'agissait d'une usine de production et d'un centre pour la communauté grecque. À ce moment, le côté de la rue sur lequel se trouve la papeterie Zoubris était rempli de locaux inoccupés, le côté est de l'avenue du Parc ayant toujours été plus convoité que l'autre. Il n'a donc pas été très difficile de trouver de l'espace pour la nouvelle boutique.
Situé dans le quartier Mile End, l'établissement familial Zoubris papeterie & photocopie propose des prix très abordables aux clients, notamment pour ses services d'impression. Le magasin propose l'assortiment habituel de stylos et de blocs-notes, avec des marques comme Moleskine et Clairefontaine. Pourquoi vous limiter au papier à lettres? Zoubris peut vous aider à concevoir une affiche pour le lancement de votre livre ou un concert de musique.